l’actu

Pagne VIPP Interstis : communication visuelle et action locale

Contribuer à l’éclosion de nouveaux talents en Afrique et les promouvoir, Vipp Interstis confirme un engagement local multiforme

Il y deux ans, VIPP Interstis lance un concours ouvert aux créateurs locaux de tous bords (professionnels, étudiants, autodidactes, artisans…) pour la création d’un visuel reprenant ses codes graphiques, à décliner ensuite sous forme de pagne.
Parmi la trentaine de participants, c’est un jeune graphiste de Yaoundé qui a eu les faveurs du jury et s’est vu remettre le prix de 500 000 CFA.

Le pagne camerounais : pièce de tissu de grande taille utilisée dans la vie de tous les jours (couvertures, sacs…), mais surtout élément phare de la mode camerounaise où le prêt-à-porter n’a pas encore détrôné le savoir-faire des couturiers locaux. Son grand avantage : le sur-mesure permet de disposer à chaque fois d’un vêtement unique, pour les jours d’exception ou à porter au quotidien.

Depuis, VIPP Interstis a fait éditer autant de pièces de pagne que de salariés.
En avril dernier, Divine inaugurait le pagne VIPP Interstis en accueillant les visiteurs sur notre stand du Salon Stratégie Clients.
Pour le 1er mai 2015, chaque collaborateur s’est tourné vers son couturier attitré pour rivaliser d’élégance et d’originalité lors de la fête du travail.

Publié dans RSE
Date :