Qui sommes-nous

Outsourcing offshore

VIPP Interstis a été créé en 2011 avec pour objectif d’offrir une alternative offshore aux annonceurs français et européens, dans l’externalisation de la gestion de leurs contacts. Le choix du Cameroun s’est imposé grâce aux avantages géographiques, structurels et culturels du pays.

Une expérience et un engagement local permettent à VIPP Interstis de proposer des prestations aux standards de qualité européens, en plusieurs langues, à un coût attractif.

  • Des solutions offshore à un coût maîtrisé pour améliorer la rentabilité des projets.

Données RH

1800
salariés
90%
de CDI
68%
recrutés à BAC+3 et plus
37% - 63%
Hommes - Femmes
17%
turnover

Management

63
Managers opérationnels
100 % des managers opérationnels sont issus de la formation interne

Une gestion RH qui donne du sens au travail de nos collaborateurs

Les hommes et les femmes qui composent nos équipes ne sont pas là par hasard.
Nos recrutements sont basés sur la recherche de personnalités et d’aptitudes à développer une aisance relationnelle professionnelle. Les formations, dispensées en interne, les mènent ensuite au rang d’expert.
Un accompagnement individualisé renforce compétences et implication.

Les étapes de recrutement et formation orientent les collaborateurs vers le type de projet pour lequel ils font preuve du maximum d’appétence.

Le mode de rémunération motivant valorise la contribution positive aux résultats et suscite une mobilisation constante.

En parallèle, nous cultivons les talents et privilégions systématiquement la mobilité interne :

  • l’encadrement opérationnel et les équipes supports (qualité / formation / informatique…) sont aujourd’hui issus de recrutements et formations internes,
  • les conseillers acquièrent une vision élargie de leur métier et s’enrichissent en diversifiant leurs expériences sur différents projets.

Enfin, bien-être au travail et performance étant indissociables, nous disposons d’espaces de convivialité et multiplions les occasions de partage hors du cadre métier.

Pourquoi externaliser au Cameroun ?
Les points forts de notre implantation

RSE

Notre implantation au Cameroun se construit dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale, principalement axée sur la transmission et l’engagement local.

Transmettre des compétences

Avec 1 800 salariés, VIPP Interstis est aujourd’hui le premier employeur de Yaoundé.
L’entreprise offre des emplois stables (90 % des salariés sont en CDI) et privilégie la mobilité interne.
Le transfert de compétence concerne toutes les fonctions de l’entreprise (gestion de projet, informatique, finance, management, logistique…) et est transposable à d’autres secteurs d’activité.
L’implication des experts et consultants VIPP Interstis dans cette transmission est complétée par l’accompagnement de salariés vers la poursuite d’études universitaires diplômantes ou le développement d’une activité en propre.

Participer au développement local

La stabilité des emplois ainsi que les conditions de rémunération contribuent à la consolidation d’une classe moyenne locale.
De plus, l’émergence d’un secteur d’activité – le service aux entreprises – ouvre une voie de diversification économique pour le Cameroun.
VIPP Interstis participe directement au développement économique local via ses prestataires (maintenance des installations, entretien, gardiennage, constructions…) et à la dynamisation des industries proches de son cœur de métier : téléphonie, internet, informatique…

Agir pour le respect de l’environnement

Depuis sa création, VIPP Interstis s’inscrit dans une démarche environnementale globale. Les sites sont construits et aménagés à partir de matériaux disponibles sur place, par des prestataires locaux, et équipés de systèmes d’économie (d’eau, d’électricité…) en privilégiant une chaîne d’approvisionnement réduite au maximum.
Enfin, les équipes sont fortement sensibilisés au travail « zéro papier ».

750 postes de travail équipés pour le multimédia

infrastructures

 

3 plateformes à Yaoundé

Les trois sites VIPP Interstis, en centre-ville de Yaoundé, sont facilement accessibles notamment pour les équipes planifiées en horaires décalés.
Ils hébergent :

  • 2000 positions de travail sur des plateaux de 50 à 120 postes,
  • 13 salles de formation et 2 training centers,
  • des espaces de convivialité (restauration, sport…),
  • les locaux administratifs et techniques.

L’entrée, sécurisée par badges magnétiques, est confiée à la surveillance d’une société de gardiennage.

Par ailleurs, la position centrale de Yaoundé dans l’ensemble des infrastructures de transport et télécommunication du Cameroun, facilite les recrutements, les liaisons techniques, l’accueil de nos clients et partenaires.

Technologie

Un Data Center localisé dans un centre d’hébergement en région Parisienne.

Chaque site est relié à ce site central par 2 liaisons fibre optique distinctes. Un mécanisme de routage dynamique permet la prise en charge du Load Balancing et du Fail Over.

Les activités peuvent être déployées indifféremment sur les deux sites qui bénéficient du même équipement. Cette organisation est le pilier des plans de secours.

Les sites VIPP Interstis sont en conformité avec la norme PCI DSS et offrent un niveau de disponibilité au standard européen.

Voir notre offre
Notre offre

Traitement de contacts

La relation client à 360°

Le groupe Vipp

 

Spécialisé dans la gestion de la Relation Clients, le groupe VIPP propose expertise et expérience au travers de trois offres.

VIPP INTERSTIS
Traitement de contacts

propose des prestations de traitement de contacts multimédia.

AGENCE VIPP
Conseil

accompagne les entreprises dans leur stratégie de relation clients et de vente à distance.

Je découvre

VIPP GLITTER
Formation

accompagne les entreprise dans l’amélioration des compétences des collaborateurs des métiers de la relation clients et de la vente à distance.

Je découvre