Le Groupe Vipp élargit son offre avec l’ouverture à Cotonou d’un nouveau centre de contacts multimédia : Interstis Bénin
Depuis septembre, le Groupe Vipp, installé au Cameroun depuis 2010, est désormais également présent à Cotonou, au Bénin. Cette nouvelle filiale s’appelle logiquement Interstis Bénin.
1 500 positions en décembre 2018
Avec cette nouvelle destination, 1 500 positions sont actuellement déployées et proposées aux clients et prospects du groupe.
A Cotonou même, les recrutements et formations ont démarré dès septembre. 200 collaborateurs opèrent d’ores et déjà sur des campagnes de télévente.
L’objectif avant fin 2019 : 1 500 collaborateurs de plus.
Des locaux modernes en centre ville
Fidèle à son approche, Vipp Interstis a choisi des locaux en centre ville, modernes et faciles d’accès, tant pour nos équipes que pour nos clients.
Le site est localisé dans le quartier de la Marina : proche de l’aéroport, il héberge également les sièges sociaux de grandes sociétés panafricaines.
Les atouts de Cotonou et du Bénin
On retrouve à Cotonou les mêmes atouts qui avaient orienté Vipp Interstis vers Yaoundé :
- Une population de langue francophone,
- Jeune et avec un niveau d’études supérieures élevé grâce notamment à la proximité de l’université d’Abomey Calavi,
- Un dynamisme économique et une appétence pour les métiers de service encore peu développés,
- L’absence de décalage horaire entre nos clients et leurs équipes de production.
Le soutien de l’APIEX
L’entreprise a démarré en septembre dernier avec une présentation d’Interstis Bénin à la presse lors d’une conférence organisée par l’APIEX (Agence de Promotion des Investissements et des Exportations) Bénin.
Laurent Gangbes, Directeur Général de l’APIEX et Charles-Emmanuel Berc, Directeur Général de Vipp Interstis lors de la signature des documents officiels matérialisant la création d’Interstis Bénin.